ABC Ecommerce: SBAE vient en aide aux commerçants, TPE et PME d’Occitanie pour se digitaliser (site internet, site ecommerce)

Suite au second confinement, SBAE souhaite apporter son expertise et son aide aux commerçants, TPE, PME, artisans qui se retrouvent sans canal de communication et de vente, du fait de la fermeture des commerces non essentiels ou simplement du fait du confinement.

Qui peut en bénéficier?

Toute entreprise, possédant un SIRET depuis plus de 12 mois, localisée en Occitanie, et employant moins de 10 employés.

Que proposons-nous?

SBAE propose via sa solution ABC du eCommerce un accompagnement permettant de mettre une vitrine des produits et services proposés, avec la possibilité (ou pas) de vendre via internet.

2 types de solutions techniques sont proposées:

  • création d’un site vitrine mettant en avant les produits et services, l’histoire, le savoir faire, les informations de contact.
  • création d’un site ecommerce mettant en avant les produits et services, de les commander, l’histoire, le savoir faire, les informations de contact.

Quelle que soit la solution technique, SBAE se chargera de la mise en place du site, de l’accompagnement de la société et de conseils à sa communication.

 

Combien cela coûte-t-il?

SBAE propose un coût unique de 150€ HT/TTC à la charge de l’entreprise aidée.

De par notre expérience, nous avons appris que le dicton suivant se vérifiait:

Ce qui est gratuit n’a pas de valeur

C’est pour cette raison que nous souhaitons faire participer de manière symbolique l’entreprise, afin de s’assurer de sa profonde implication et motivation.

Quel délai de mise en place?

Une fois toutes les informations collectées, il faudra compter 24 à 48h pour voir le site réalisé.

Quelles sont les grandes étapes?

  1. Prise de contact et qualification du besoin, de la faisabilité et de la motivation de l’entreprise
  2. Proposition d’accompagnement détaillant la solution à mettre en place, et les attendus (nom du site, nom de domaine, contenu, photos, catalogue de produits, moyens de paiement, moyens de livraisons,…)
  3. Versement d’un acompte
  4. Mise en place du site
  5. Formation et accompagnement à la prise en main du site
  6. Conseils et outils recommandés pour la promotion du site
  7. Suivi statistique et suivi hebdomadaire de l’entreprise pour ajuster la promotion et l’utilisation du site

Quels sont les éléments inclus et non inclus dans cette offre?

Sont inclus dans cette offre:

  • mise en place de la solution technique à partir de composants gratuits
  • l’hébergement du site pendant 3 mois à compter de la date de prise de contact
  • le support et l’accompagnement

Ce qui n’est pas inclus:

  • Le nom de domaine: il est important que l’entreprise soit propriétaire de son nom de domaine. Nous vous assisterons pour son choix (prix moyen 15 à 25€/an)
  • les contenus
  • les photos
  • Les outils et composants payants à ajouter au site (modules de paiement, livraison, thème,…): nous sommes en mesure de réaliser des sites opérationnels sans l’ajout de modules payants.
  • l’hébergement après 3 mois
  • La maintenance et l’amélioration du site une fois le site livré

Combien d'entreprises peuvent en bénéficier?

Afin de garantir une qualité de service à la mesure des enjeux des entreprises aidées, SBAE se réserve le droit d’accompagner jusqu’à 1 entreprise par semaine, en application de critères de motivation et d’urgence économique.

Comment bénéficier de notre aide?

Rien de plus simple, contactez nous via le formulaire suivant et n’oubliez pas d’expliquer votre situation.






    Détails des solutions:

    Site Vitrine: WordPress 5.5, thème standard ou thème Sydney gratuit, différents modules pour sécuriser le site, Google Analytics, Search Console

    Site eCommerce: Prestashop 1.7, thème standard ou classic rocket (gratuit), Google analytics, Search console, Prestashop Checkout (paiement en ligne Cb/Paypal)

    Retour haut de page