Rédaction de fiches produits pour votre site ecommerce
Pourquoi rédiger des fiches produits pour votre site ecommerce?
Vos fiches produits sur votre site ecommerce sont incomplètes, inexistantes ou un copier-coller malheureux d’autres sites, le potentiel client n’aura qu’une confiance modérée dans vos services.
Une fiche produit sur un site ecommerce doit fournir les informations suivantes:
- Intitulé du produit
- Marque du produit
- le choix des déclinaisons possibles (couleur, taille, contenance, volume, unités,..)
- Etat du produit (neuf, occasion, reconditionné)
- Prix (TTC)
- Un descriptif exhaustif détaillant le produit, ses avantages, ses caractéristiques, son entretien, ses dimensions
- Des photos sur fond blanc et en situation. Dans le cadre de produits à déclinaisons, il faut proposer les photos pour chaque déclinaison.
Si en plus , vous êtes en mesure de proposer:
- Les accessoires qui peuvent/doivent compléter le produit
- Les produits similaires (de la même catégorie)
- Les produits de la même marque
- Les offres promotionnelles associées au produit (points fidélités, prix par lot, …)
- Les avis clients
- Les citations dans la presse ou blogs
Et pourquoi une telle importance est requise pour ces fiches produits?
La fiche produit a plusieurs vocations:
- A améliorer votre référencement, car c’est à travers tous les mots clés que vous allez saisir que les moteurs de recherche seront en mesure de faire émerger votre site dès lors qu’un internaute tapera le ou les mot(s) clé(s).
- A transformer votre visiteur en client: sans descriptif lors d’un achat à distance, le visiteur cherche à se rassurer et éviter de se tromper.
Les 5 choses à ne pas faire pour une fiche produit
- Faire un copier coller d’une fiche d’un concurrent… il peut arriver qu’un lien y soit glissé et cela fait plutôt mauvais genre
- Faire un copier coller de la page du fabricant/fournisseur: vous risquez de vous exposer à du contenu dupliqué, qui n’arrangera pas votre référencement sur les moteurs de recherche
- Faire des fautes d’orthographe/de frappe
- Rédiger en style télégraphe
- Ne rien mettre
SBAE vous propose de rédiger les fiches produits pour votre site ecommerce
Créer une dizaine de fiche produit en 6 mois n’est pas le même effort que de créer 500 fiches produits pour un lancement de site.
Nous vous proposons de vous épauler lors de la création, mise à jour ou migration de vos fiches produits.
Pour cela, nous vous proposerons de définir un modèle de fiche produit, identifier certains paragraphes communs qui pourraient être réutilisés, identifier les informations que vous pourriez mettre en caractéristiques.
Une fois cela fait, nous procéderons à l’écriture des paragraphes génériques (en 4 ou 5 version différentes) et à l’instanciation des fiches produits en les rédigeant une à une.
Notre offre
- Création d'un modèle optimisant le référencement
- Définition d'une ligen éditoriale
- Rédaction
- Audit