Connecter votre site eCommerce à une marketplace (Amazon, Cdiscount, eBay,...)

colis ecommerce

Pourquoi vendre sur une marketplace (Amazon, Cdiscount, eBay,...)?

Créer une boutique sur une ou plusieurs marketplaces, c’est l’assurance de toucher encore plus de clients potentiels.

Les marketplaces peuvent être comparées à des grands centres commerciaux, drainant une foule, et où vous pouvez venir y louer un kiosque ou une boutique pour vendre vos produits.

Hormis le flux de clients potentiels, vous bénéficiez de tous les outils de promotion que la marketplace exploite: publicités en ligne, garantie client, réputation,…

En échange, vous devenez fournisseur d’une marketplace et vous devez vous conformer à ses desideratas: relation client, photos, description des produits, prix?

Au passage, suivant la marketplace, une redevance mensuelle et une commission (souvent près de 15% HT) vous sont demandés.

Si vous faites de l’achat/revente de produits de marque, à moins d’avoir des prix canons (et des marges qui le permette), inutile de s’attarder. Vous avez votre propre marque et vos produits sont tendances, made in France, c’est le moment de foncer.

SBAE vous propose de créer votre boutique sur une marketplace (Amazon, Cdiscount, eBay,...)

Forts de son expérience de plus de 12 ans dans la gestion des marketplaces, nous sommes en mesure de vous accompagner dans ce monde obscur, rempli de codes et de contraintes.

Plusieurs moyens vous sont offerts:

  • création d’une boutique sur la marketplace visée, avec tous les éléments juridiques, visuels, et création des produits et transporteurs
  • Intégration du flux produits de votre site ecommerce sur une ou plusieurs marketplaces, vous permettant de gérer de manière intégrée tous vos canaux de vente.

Dans le cas des intégrations site ecommerce/marketplace, nous avons travaillé avec des modules indépendants (un module par marketplace), mais celà devient vite compliqué et cause de nombreux problèmes. Nous bénéficions d’une expérience certaine sur la mise en place et l’administration de Shopping Feed (ex-Shopping Flux), permettant d’exporter une seule fois votre catalogue produits, et de l’exporter sur autant de marketplaces que souhaitées, tout en gérant leurs spécificités (mapping de taille/couleur, catégorisation,..).

Nous avons déjà géré des boutiques sur:

 

Notre offre

Retour haut de page